­čçź­čçĚ Le gouvernement polonais censure les m├ędias libres

Opublikowano: 18.05.2022 | Kategorie: International, Komunikaty

Liczba wy┼Ťwietle┼ä: 1708

­čçČ­čçž English ­čçę­čç¬ Deutsch ­čçź­čçĚ Fran├žais ­čçÁ­čç▒ Polski ­č笭čçŞ Espa├▒ol / Catalana

Ils veulent faire taire notre media? Alors nous crions au monde entier! Le gouvernement polonais censure les m├ędias libres.

Un portail libertaire ind├ępendant et non commercial wolndemedia.net polonaise a ├ęt├ę censur├ę pr├ęventivement contrairement ├á la protection garantie par lÔÇÖarticle 54 de la Constitution polonaise. Le gouvernement pro-ukrainien ne permet pas de critiquer la propagande et la politique pro-ukrainiennes du gouvernement. Le propri├ętaire du portail, qui apr├Ęs 15 ans dÔÇÖactivit├ę pour la libert├ę dÔÇÖexpression a rencontr├ę une censure brutale du service de s├ęcurit├ę de lÔÇÖ├ëtat, nÔÇÖa pas re├žu de d├ęcision sur la censure ou dÔÇÖinformations sur la fa├žon de faire appel. La loi ne mentionne pas les organisations autoris├ęes ├á appliquer la censure, il nÔÇÖy a pas de r├ęglementation ex├ęcutive et de voie dÔÇÖappel. La liste des sites censur├ęs est class├ęe et sÔÇÖallonge. Les sites du domaine .pl sont d├ęsactiv├ęs et les sites Web avec des domaines internationaux sont accessibles depuis lÔÇÖext├ęrieur du territoire polonais et en Pologne via VPN, passerelles proxy et modification des adresses DNS polonaises en adresses ├ętrang├Ęres, ce que la plupart des citoyens ne connaissent pas. Les sites bloqu├ęs sont en opposition au gouvernement et ont critiqu├ę les informations unilat├ęrales des m├ędias grand public. Le gouvernement polonais veut avoir le monopole de lÔÇÖinformation et bloque quiconque ne diffuse pas sa propagande sur des accusations de mise en danger de la s├ęcurit├ę de lÔÇÖ├ëtat. Voici la d├ęclaration du propri├ętaire du portail. Lisez, copiez et distribuez! Faites-le savoir au monde entier! Licence CC BY-SA 3.0.

* * *

Je me sens comme un mouche ├á fruits que lÔÇÖ├ëtat totalitaire veut tirer avec des missiles antia├ęriens!

La censure pr├ęventive du portail WolneMedia.net par lÔÇÖAgence de s├ęcurit├ę int├ęrieure (ABW) (Agence polonaise de s├ęcurit├ę int├ęrieure) a eu lieu apr├Ęs la publication dÔÇÖune vid├ęo de lÔÇÖ├ëquipe dÔÇÖenqu├¬te parlementaire pour la s├ęcurit├ę de lÔÇÖ├ëtat de mai 2019, dans laquelle lÔÇÖagent du Bureau central de lutte contre la corruption Wojciech Janik a t├ęmoign├ę: ┬źIl sÔÇÖagit dÔÇÖinformations provenant de plusieurs sources selon lesquelles ces enregistrements sont bien l├á, quÔÇÖil y avait des personnes enregistr├ęes et quÔÇÖelles sont utilis├ęes ├á des fins de chantage. DÔÇÖautre part, les conclusions ult├ęrieures li├ęes ├á lÔÇÖaffaire ont indiqu├ę que les sauvegardes, cÔÇÖest-├á-dire des copies suppl├ęmentaires des bandes, ont ├ęt├ę transport├ęes vers un endroit s├╗r sur le territoire de lÔÇÖUkraine┬╗.

QuÔÇÖy avait-il sur ces enregistrements que les politiciens sont si terrifi├ęs que la femme ne pardonnera pas et que les ├ęlecteurs nÔÇÖignoreront pas? Sexe avec un hippopotame? SÔÇÖils ont succomb├ę au chantage ÔÇô lÔÇÖAgence de s├ęcurit├ę int├ęrieure devrait les arr├¬ter parce quÔÇÖils ont trahi la Pologne, pas les d├ęfendre contre un crime! La promotion de lÔÇÖunion polono-ukrainienne dans les m├ędias est-elle cens├ęe masquer la capitulation secr├Ęte? La Pologne est-elle devenue une colonie de lÔÇÖUkraine? Le parlement polonais affiche le drapeau de lÔÇÖUkraine (├ëtat invit├ę) ├á la place du drapeau de lÔÇÖ├ëtat h├┤te, et le drapeau polonais ├á la place de lÔÇÖ├ëtat invit├ę. Certains b├ótiments de lÔÇÖ├ëtat ont ├ęchang├ę les drapeaux polonais vers lÔÇÖUkraine, enfreignant la loi. Cela confirme les soup├žons.

Formellement, il nÔÇÖy a pas de guerre en Pologne, cÔÇÖest pourquoi mon portail ne menace pas la s├ęcurit├ę de lÔÇÖ├ëtat. En quoi est-il cens├ę consister? Parce quÔÇÖil fait conna├«tre les faux de lÔÇÖUkraine? Eh bien, quoi ÔÇô le russe fait ├ęgalement de la publicit├ę! Le portail publie des informations du monde entier. Pourquoi devrait-il faire une exception pour les Russes, qui pendant la guerre en Ukraine est pr├ęc├ęd├ęe dÔÇÖavertissements ÔÇô ┬źAttention, propagande russe┬╗?

Mon portail est du c├┤t├ę des Polonais (mais pas du gouvernement), des gens ordinaires et non des entreprises, des banksters et des ┬ź┬á├ęlites┬á┬╗. Ce nÔÇÖest pas un tube de propagande de la Russie, de lÔÇÖUkraine ou de tout autre. Je prends les lecteurs au s├ęrieux ÔÇô je veux quÔÇÖils r├ęfl├ęchissent et tirent leurs propres conclusions. Il y a m├¬me du contenu sur mon portail avec lequel je ne suis pas dÔÇÖaccord. Pourquoi? Parce que sa mission est la libert├ę dÔÇÖexpression et la cr├ęation dÔÇÖun lieu o├╣ le gauchiste convainc la droite de ses opinions, et la droite la gauche.

Je veux que la paix r├Ęgne en Ukraine, parce que la guerre est mauvaise. Je ne soutiens pas lÔÇÖagression de la Russie contre lÔÇÖUkraine, tout comme je nÔÇÖai pas soutenu lÔÇÖagression am├ęricaine contre divers pays du monde. Je soutiens lÔÇÖaide aux victimes de la guerre (mais les Polonais ne peuvent pas ├¬tre trait├ęs pire que les r├ęfugi├ęs) et la poursuite des crimes de guerre (pas seulement les crimes russes). Je veux la r├ęconciliation polono-ukrainienne, qui ne peut pas ├¬tre bas├ęe sur le blanchiment du massacre de Volhynie (rze┼║ wo┼éy┼äska) de 1943 et se l├ęcher sur les Ukrainiens, mais sur leurs excuses ├á la nation polonaise, condamnant le g├ęnocide et renon├žant aux revendications territoriales. Laissez-nous guider par lÔÇÖempathie, mais aussi par le bon sens et les int├ęr├¬ts des Polonais.

Je sais quÔÇÖil y a lÔÇÖarticle 180 de la ┬źLoi sur les t├ęl├ęcommunications┬╗, qui permet sans ordonnance du tribunal et contr├┤le de bloquer les sites Web pr├ętendument mena├žant la s├ęcurit├ę de lÔÇÖ├ëtat (en pratique le bien-├¬tre du gouvernement), mais lÔÇÖarticle 54 de la ┬źConstitution de la R├ępublique de Pologne┬╗ interdit la censure pr├ęventive et garantit le droit dÔÇÖobtenir et de diffuser des informations. Vivons-nous dans une Chine totalitaire, o├╣ seules les vues du Parti communiste peuvent ├¬tre proclam├ęes, ou dans un ├ëtat d├ęmocratique qui respecte le pluralisme?

Remettre en question la v├ęracit├ę de la couverture m├ędiatique est-il aujourdÔÇÖhui un crime qui menace la s├ęcurit├ę de lÔÇÖ├ëtat? LÔÇÖ├ëtat polonais doit ├¬tre tr├Ęs faible, car il a recours ├á la censure de petits partis dont lÔÇÖinfluence sur lÔÇÖopinion publique est proche de z├ęro. Cela ressemble ├á la peur obsessionnelle du gouvernement dÔÇÖavoir un m├ędia quÔÇÖil ne contr├┤le pas. Le gouvernement polonais est devenu parano├»aque sous lÔÇÖinfluence des ├ęmotions de guerre et voit les agents de Poutine partout.

La critique politique est bonne parce que les politiciens peuvent comprendre leurs erreurs (pour les r├ęparer) au lieu dÔÇÖ├¬tre convaincus de la fiert├ę exag├ęr├ęe quÔÇÖils sont en tant que brillants dirigeants de la nation.

Je demande au gouvernement polonais dÔÇÖabolir la censure, car en censurant les sites Web visit├ęs par une fraction dÔÇÖun mill├ęnaire de la soci├ęt├ę, vous ridiculisez notre patrie. Je demande ├á la communaut├ę internationale de faire conna├«tre et de condamner le totalitarisme du gouvernement polonais.

Maurycy Hawranek
Administrateur WolneMedia.net
Contact:


TAGI: ,

Poznaj plan rz─ůdu!

OD ADMINISTRATORA PORTALU

Hej! Ciesz─Ö si─Ö, ┼╝e odwiedzi┼ée┼Ť nasz─ů stron─Ö! Naprawd─Ö! Je┼Ťli zale┼╝y Ci na dalszym rozpowszechnianiu niezale┼╝nych informacji, ujawnianiu tego co przemilczane, niewygodne lub ukrywane, mo┼╝esz do┼éo┼╝y─ç swoj─ů cegie┼ék─Ö i wesprze─ç "Wolne Media" finansowo. Darowizna jest te┼╝ pewn─ů form─ů ÔÇ×pozytywnej energiiÔÇŁ ÔÇô podzi─Ökowaniem za wiedz─Ö, kt├│r─ů tutaj zdobywasz. Media obywatelskie, jak nasz portal, nie maj─ů dochod├│w z prenumerat ani nie s─ů sponsorowane przez bogate korporacje by realizowa┼éy ich ukryte cele. Musimy radzi─ç sobie sami. Jak mo┼╝esz pom├│c? Dowiesz si─Ö TUTAJ. Z g├│ry dzi─Ökuj─Ö za wsparcie i nieoboj─Ötno┼Ť─ç!

Pogl─ůdy wyra┼╝ane przez autor├│w i komentuj─ůcych u┼╝ytkownik├│w s─ů ich prywatnymi pogl─ůdami i nie musz─ů odzwierciedla─ç pogl─ůd├│w administracji "Wolnych Medi├│w". Je┼╝eli materia┼é narusza Twoje prawa autorskie, przeczytaj informacje dost─Öpne tutaj, a nast─Öpnie (je┼Ťli wci─ů┼╝ tak uwa┼╝asz) skontaktuj si─Ö z nami! Je┼Ťli artyku┼é lub komentarz ┼éamie prawo lub regulamin, powiadom nas o tym formularzem kontaktowym.

Dodaj komentarz

Zaloguj si─Ö aby doda─ç komentarz.
Je┼Ťli ju┼╝ si─Ö logowa┼ée┼Ť - od┼Ťwie┼╝ stron─Ö.